Autorisation de cumul d'activités - Circonscription Rouen Centre

Autorisation de cumul d’activités

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Références :

Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires,
Décret n° 2017-105 du 27 janvier 2017 relatif à l’exercice d’activités privées par des agents publics et certains agents contractuels de droit privé ayant cessé leurs fonctions, aux cumuls d’activités et à la commission de déontologie de la fonction publique

Le décret n°2017-105 précise les conditions dans lesquelles certains fonctionnaires peuvent être autorisés à cumuler des activités accessoires à leur activité principale, sous réserve que ces activités ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l’indépendance ou à la neutralité du service.

Toutefois, la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 (art. 25) prévoit que ces autorisations ne sauraient être accordées pour l’exercice, à titre professionnel, d’une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit, sauf exceptions expressément prévues par le décret ci-dessus.

Pour rappel : Le cumul d’une activité exercée à titre accessoire avec une activité exercée à titre principal est subordonné à l’autorisation de l’inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Éducation nationale, et ne peut être exercée qu’en dehors des obligations de service.

Préalablement à toute activité, un enseignant du 1er degré doit donc adresser à l’inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Éducation nationale, par la voie hiérarchique, l’imprimé joint en annexe dûment complété.

Note de service et imprimé sur le portail métier (identification obligatoire)

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?