Les changements d’enseignant avec leur adresse de messagerie académique pourront être effectués jusqu’au 9 septembre 2021.
IL EST PRIMORDIAL DE RENSEIGNER ET DE VERIFIER L’ADRESSE DE MESSAGERIE PROFESSIONNELLE DE CHAQUE ENSEIGNANT qui n’est pas toujours sous la forme prenom.nom@ac-rouen.fr. Beaucoup ont basculé leur adresse personnelle professionnelle en ac-normandie.fr. Pour ces derniers, vous indiquerez ac-rouen.fr dans l’application.
La meilleure vérification consiste à demander aux enseignants d’écrire un courriel à l’école à partir de leur adresse professionnelle (et pas personnelle) en utilisant le webmail : http://webmail.ac-rouen.fr/
ATTENTION ! CAS des Titulaires première année (T1)
Il est impératif d’indiquer dans l’application si un enseignant relève de ce statut afin de permettre à l’équipe de circonscription d’assurer le suivi de ces derniers.
A l’issue de chaque modification importante de votre effectif, veuillez envoyer le courriel automatique "Informer l’IEN par mail de votre mise à jour" (bouton sous le tableau après identification)
Informations relatives à la circonscription
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Enquête de rentrée
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Annuaire des écoles
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Attention Vous ne devez saisir qu’un enseignant par classe.
Chaque enseignant nommé dans l’école doit apparaître (brigade, zil, en long congé,...) avec effectif de classe à 0
Pour les FSTG (PES dans l’application) en alternance : créer les 2 enseignants mais n’attribuer les effectifs qu’à l’un d’entre eux.
NE PAS inscrire les décharges de directions ou d’adjoints dans 2 écoles d’exercice
(uniquement celle du rattachement administratif)
Dans le champs "Emploi", il s’agit du temps d’enseignement et pas le temps dans l’école.
AIDE AU REMPLISSAGE DE L’ENQUETE DE RENTREE
Mise à jour des enseignants Attention :
· ne renseigner les effectifs par niveau que pour le titulaire de la classe !
· Chaque enseignant nommé dans l’école doit apparaître (brigade, ZIL, en long congé,...) avec effectif attribué égal à 0
· un enseignant qui exerce sur plusieurs écoles ne doit être inscrit qu’une seule fois dans l’école de rattachement administratif !
1. l’enseignant était présent l’année scolaire précédente :
· cliquer sur le bouton Éditer à gauche de son nom ;
· cocher et décocher si nécessaire le(s) niveau(x) de classe ;
· modifier le nombre d’élèves de chaque niveau ;
· vérifier la fonction. l’ancienneté et l’emploi ;
· valider par le bouton « Modifier cette fiche enseignant ».
2. nouvel enseignant pour une ouverture :
· cliquer sur le bouton « AJOUTER UN ENSEIGNANT DANS CETTE ECOLE » en haut ;
· renseigner les champs Prénom et NOM ;
· cocher le(s) niveau(x) de classe ;
· renseigner le nombre d’élèves de chaque niveau ;
· valider par le bouton « Ajouter cette fiche enseignant ».
3. enseignant parti et fermeture :
· cliquer sur la poubelle à droite de son nom.
Si l’effectif de l’école est exact (en bas à droite et en rouge), vous pouvez fermer la session.