Evaluations CP 2017 - Circonscription Rouen Centre

Evaluations CP 2017

, par Admin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour la procédure :

- Chaque classe de CP utilise 1 fichier distinct en complétant entièrement la feuille "classe" et en saisissant les résultats dans la feuille "saisie". L’enseignant pourra imprimer alors une feuille de résultat par élève avec la feuille "Analyse élève". Vous trouverez le fichier sur le site de la circonscription http://circ-rouen-centre.spip.ac-rouen.fr/spip.php ?article206

- Indiquer si toutes les items des évaluations ont été passées et rentrées dans le fichier. (cf lettre Degesco)
- Il faut renommer le fichier avec le nom de l’école + nom de l’enseignant et ensuite me l’envoyer ainsi qu’à Marc Fontaine.
Je vous remercie vivement de votre investissement,

ATTENTION NOUVEAU FICHIER DE SAISIE

Eval CP 2017 pour synthèse  Téléchargement à droite

Les classes de CP de votre circonscription passent les évaluations du 25/09/2017 au 06/10/2017.
Afin de les aider dans l’analyse et la communication des résultats vers les familles, la mission numérique 76
vous propose un fichier de saisie des résultats

Dans un 1er temps, un fichier pour la saisie des résultats par classe de CP

Ce fichier excel comporte 4 onglets

Dans l’onglet "Accueil" les enseignants trouveront les explications nécessaires pour réaliser la saisie.
Une fois complété, ce fichier pourra être renvoyé à la circonscription pour la synthèse.
A préciser aux écoles à plusieurs CP
s’il y a plusieurs classes de CP dans une même école, les enseignants doivent renseigner nomdel’école1, nomdelécole2, ... pour éviter de voir 2 fois le même nom d’école s’afficher dans la synthèse et pouvoir ainsi récupérer les données par classe.

Chaque circonscription s’organisera pour la remontée de ces résultats. L’objectif étant de stocker tous les fichiers
dans un même dossier sur un seul ordinateur pour faciliter par la suite la concaténation des fichiers écoles et la synthèse pour la circonscription.

Les élèves de CP passeront les évaluations nationales en Français et en Mathématiques, du 25 septembre 2017 au 6 octobre 2017. Il seront interrogés selon les modalités décrites dans le livret de l’enseignant. L’évaluation en Français se fera en 4 passations de 20 minutes chacune, modulables selon le choix des enseignants ; l’évaluation en Mathématiques se fera en 3 passations de 10 minutes chacune, modulables selon le choix des enseignants.

Dans le cadre de l’école bienveillante, il serait souhaitable d’aménager des temps de repos entre deux passations et d’utiliser les deux semaines pour éviter que cette passation soit trop anxiogène pour les élèves. Les livrets seront à votre disposition, à la circonscription de Rouen centre, 1er étage, bureau 123, à partir de jeudi 14 septembre, 13h30.

L’équipe de la circonscription est à votre disposition pour vous aider dans l’organisation.