Classes à horaires aménagés - Circonscription Rouen Centre

Classes à horaires aménagés

, par IEN Rouen Centre - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les classes à horaires aménagés musicales sont ouvertes à partir de la deuxième année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE1).
Les classes à horaires aménagés danse sont ouvertes à partir de la dernière année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE2).

Les classes à horaires aménagés (CHA) sont ouvertes à partir de la classe de 6ème à des élèves motivés par les activités musicales, la danse ou le théâtre.

La CHA offre aux élèves la possibilité de bénéficier, en complémentarité avec l’enseignement général scolaire, d’une formation spécifique dans un domaine artistique dans des conditions qui leur garantissent les meilleures chances d’épanouissement.

A l’issue de la classe de troisième, les élèves des classes à horaires aménagés auront accès à toutes les filières de l’enseignement général, technologique et professionnel.

Afin d’harmoniser les pratiques à l’ensemble du territoire de la Seine-Maritime, il est rappelé dans la circualire ci-après le rappel de la procédure d’admission en classes à horaires aménagés dans les collèges, qui découle des textes ci-dessus référencés.

A consulter sur le portail métier

Circulaire école

Circulaire collège