BANQUES DE RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES - Circonscription Rouen Centre

, par ERUN Rouen Centre - Format PDF Enregistrer au format PDF

BANQUES DE RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES

30 mai 2017

Les enseignants des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences.

Didactisées, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, en ligne et hors ligne, les BRNE permettent aux enseignants de trouver des ressources multimédias, créer des séances sur mesure et les diffuser aux élèves, suivre et évaluer les apprentissages. Les élèves disposent de matériaux et de services pour se documenter, composer, s’entraîner, collaborer…

Pour y accéder, les enseignants doivent s’inscrire avec leur adresse professionnelle ou se connecter via leur ENT lorsque cela est possible.

L’accès direct aux banques de ressources selon la discipline et le niveau souhaité se fait via : http://ecolenumerique.education.gouv.fr/brne/

Près de 100 000 enseignants sont déjà inscrits ! Afin de renforcer cette dynamique et en préparation de la rentrée 2017, le ministère propose un kit de communication complet à diffuser.